Livres

Livres
-

Un livre à paraître au printemps 2018!

Livres
-

irritieren | Une carte blanche du Schweizer Werkbund Romandie donnée à Isabelle Guisan, réalisée en trio avec Vincent Barras et Cléa Chopard. Cette association d'architectes, designers et créatifs divers donne chaque année l'occasion à des artistes d'inventer une publication et de la présenter en public. irritieren a donné lieu à une performance en 2014 à Nyon et en 2015 à Lausanne.  

Livres
-

Textes personnels inspirés par cinq ans passés en Suisse allemande et attentifs à la vie pulsant sous le béton et le conformisme.

Livres
-

Un voyage le long du fleuve sacré de l’Inde, avec un regard aussi curieux de la vie moderne indiennes que des traditions immuables.

Livres
-

Récit d’une expérience d’un et demi de bénévolat en soins palliatifs auprès de malades et de vieillards proches de la mort dans un hôpital de Suisse romande.

Livres
-

Récit d’une année et demi d’existence sans travail fixe où s’impose l’évidence déjà si souvent constatée : travailler pour vivre, oui, mais pas vivre pour travailler.

Livres
-

Recueil de chroniques parues dans le journal Le Temps, autant d’instantanés inspirés par les mille événements miniature qui brinquebalent sur le rail.

Livres
-

Portraits de dix nouveaux citoyens suisses, autant d’hommes et de femmes venues d’outre-mer qui racontent leur trajectoire et leurs multiples appartenances.

Livres
-

Livre-installation évoquant en textes et en images trois pertes liées à l’histoire familiale d’Isabelle Guisan et notamment à l’exode des Grecs d’Asie Mineure.

> lire l'article sur le site largeur.com

Livres
-

Le corps de Laure.
Curieux, présent à tout ce qui lui arrive, à tout ce qui l'effleure, le caresse, le heurte et le choque de la petite enfance à l'âge mûr.

Livres
-

Cet ouvrage polyphonique en trois niveaux de textes et quatorze images oscille entre l'intention documentaire et le projet littéraire pour faire entendre les voix qui tissent le quotidien d'une institution pour personnes âgées. Celle qui écoute et s'interroge, c'est Sophie, femme de théâtre habituée des univers culturels. Elle scrute et interroge aussi bien le sort de résidents enfermés en "caserne" que ses propres tourments liés à la vieillesse, la fin de vie et la mort.

Livres
-

Les enfants de l'euro: une quinzaine de portraits en textes et images de jeunes Grecs et immigrés, qui vivent au nord de la Grèce, à Athènes, sur des Cyclades.

Livres
-

Une fiction autour d'une femme qui attend. Sa mémoire endommagée par un accident lui permettra-t-elle de retrouver un jour des souvenirs fiables?