Grèce

-

Kea, une île superbe, première des Cyclades depuis la terre ferme, est située à une heure et quart de bateau de la Grèce continentale.

Un bateau old style la relie plusieurs fois par jour au port de Lavreion, à une demi-heure de taxi de l'aéroport international de Spata (Athènes).

L'île, relativement préservée du tourisme de masse, davantage fréquentée par les Grecs que par les étrangers, est dotée de superbes plages. Peu connue des étrangers, elle est fréquentée essentiellement par des Grecs et des amateurs de voile.

-

Un dédale de ruelles, des escaliers haut perchés, des portes bleues, c'est là. L'étage à louer ouvre sur une ravissante cour fraîche, fleurie et ombragée par un citronnier où on peut manger. Construite sur trois étages dans et contre le rocher, elle date sans doute du début du siècle et a appartenu à un médecin crétois cultivé et amateur d'art. La maison, très facile d'accès, a vue sur la mer au loin, la colline du Kastro au premier plan, les hommes attablés au café de la place de la mairie en contrebas. La salle de bain originale est creusée directement dans le rocher.