Biographie

Suisse romande d’origine grecque par sa mère, Isabelle Guisan est écrivain. Elle vit à Lausanne, dans le canton de Vaud, et passe environ deux mois par année en Grèce, notamment à Kéa, une île des Cyclades où elle a une maison.

Isabelle Guisan a été journaliste indépendante pendant plus de 25 ans, elle a travaillé pour tous les media de Suisse romande et écrit encore des Réflexions occasionnelles sur l'univers des jeunes seniors et des personnes âgées dans le quotidien vaudois 24 Heures et une fois par mois dans le magazine Générations Plus.

Isabelle Guisan a fait des études de lettres avant de beaucoup voyager en Suisse et à l’étranger, tant pour faire des expériences intenses que pour pratiquer le métier de journaliste. Elle a ensuite vécu cinq ans en Suisse allemande, à Saint-Gall puis à Zurich où elle était la première correspondante de journaux romands.

Elle a ramené de nombreux reportages de l’étranger et collaboré à la plupart des média romands, quotidiens, magazines, Télévision suisse romande (émissions VIVA, Grands Entretiens).

Au centre de son activité actuelle, littéraire, des livres personnels qui se nourrissent de ses expériences et activités. Son existence continue à fluctuer au gré des rencontres et idées nouvelles. Elle se concentre pour l'essentiel sur l’écriture et l'animation d’ateliers d’écriture à vocation littéraire à Genève et Lausanne, et nettement plus rarement en Grèce. Elle pratique par ailleurs le collage, le dessin, la peinture.

> voir mon curriculum vitae